Transmission

Spirit Desire

Transmission de Spirit Desire, Yuval Pick, au PESMD Bordeaux © Pierre Planchenault

Création de Yuval Pick

2023/2024

Durant ces trois périodes de transmission, les jeunes danseur·euses du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse (PESMD) Bordeaux Nouvelle Aquitaine sont invité·es à rejoindre l’univers de Spirit Desire

Cette nouvelle pièce dédiée aux jeunes danseurs est nourrie par la méthode Practice de Yuval Pick qui fait surgir la créativité et l’expressivité de chacun. Les danseurs traversent des cours et des ateliers de Practice pour découvrir leur danse et la rendre visible en temps réel. Ensemble, les membres du groupe donnent vie à des images individuelles et collectives et bâtissent un espace multiple, comme une membrane vivante. Grâce à son dispositif immersif, quadri-frontal, Spirit Desire invite les publics à être au plus près de cette création instantanée, à sentir la vitalité de l’espace et à partager du sensible.


*À l’issue de la transmission, les danseur·euses du PESMD présenteront le fruit de leur recherches nourries par différentes esthétiques musicales et croisant les styles de l’histoire de la danse. De l’écriture chorégraphique à la scénographie générale, La Danse en héritage présente l’art chorégraphique dans tous ses états ! De la singularité au collectif, chaque forme raconte des histoires particulières, d’équilibre et déséquilibre, de poids et contrepoids, de portés, de tours et girations, de sauts, de chutes et suspensions, et d’émotions à partager avec tous les publics.

Transmission en trois temps :
— 13 au 15 octobre 2023 avec Madoka Kobayashi
— 10 au 12 janvier 2024 avec Noémie De Almeida Ferreira
— 13 au 17 février 2024 avec Yuval Pick

Restitution :
Samedi 17 février 2024 à 18h30
La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine
226 boulevard Albert 1er — 33800 Bordeaux 
Réservez vos places !

Tournée dans le cadre de La Danse en héritage* 2024 :
— 11 avril au Pôle Culturel Év@sion à Ambarès-et-Lagrave
— 7 juin aux Colonnes de Blanquefort
— 14 juin à la M270 de Floirac

Photo © Pierre Planchenault