Daniel Linehan

Hiatus

Listen Here

Daniel Linehan - Listen Here © Anneleen Keppens

Coproduction

2022

Dans le cadre du dispositif Accueil-studio

Note d’intention

Listen Here est un projet en deux volets, inspiré par le travail de Pauline Oliveros et de sa vision de l’écoute attentive en tant qu’acte vibrant et créatif.

Dans Listen Here: These Woods, les spectateurs sont invités à une chorégraphie en plein air, parmi les arbres, au cours de laquelle les danseurs se mettent à l’écoute de l’environnement vivant. Ils se joignent à la danse continue du vent qui bruisse à travers les feuilles et des oiseaux frôlant les branches. La forêt est leur maison et les spectateurs sont invités à considérer qu’ils en font également partie.

Listen Here: This Cavern est une chorégraphie pour un espace scénique et intérieur, là où la musique de Pauline Oliveros peut se réverbérer dans l’espace. Les sons profonds et vibrants de sa pièce Deep Listening entrainent les danseurs vers des mouvements ouverts et généreux. Ils créent ainsi des spirales dynamiques à travers l’espace scénique. Petit à petit, les spectateurs ressentent alors une forme d’implication dans ce flux continu d’énergie circulaire expansive et à travers cet échange harmonieux entre le son, la danse et le public.

Plus d’informations sur le site de Hiatus.

Concept & chorégraphie : Daniel Linehan
Création & interprétation : Gorka Gurrutxaga Arruti, Renaud Dallet, Anneleen Keppens, Louise Tanoto
Dramaturgie : Ingrid Vranken
Musique (seulement pour This Cavern) : Pauline Oliveros 
Costumes : Frédérick Denis
Lumière (seulement pour This Cavern) : Elke Verachtert
Son (seulement pour This Cavern) : Christophe Rault

Production : Hiatus (Bruxelles)

Coproduction : deSingel International Arts Campus (Anvers), Charleroi Danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles, CCNR/Yuval Pick

Résidences : deSingel (Anvers, Belgique), CCNR/Yuval Pick, KAAP (Ostende)
Représentation internationale : Damien Valette (Paris)

Daniel Linehan/Hiatus est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts 2017-2021 (Anvers, BE) et est soutenu par les autorités flamandes.