BRASERO

 

20 amateur·trices s’engagent dans
la création d’une pièce chorégraphique

BRASERO, CCNR/Yuval Pick © Juliette Treillet

En 2021, l’association Danser Sans Frontières (DSF) et le CCNR proposent à 20 amateur·trices de prendre part à un projet de création chorégraphique participative et intergénérationnelle, mené par Thibault Desaules : BRASERO.

Afin de construire ensemble une pièce emprunte des personnalités de chacun·e, le groupe se retrouve régulièrement au studio de la Velette. Au final, BRASERO est présenté à diverses occasions : les 27 juin et 3 juillet 2021 dans la cour de l’école Velette à Rillieux-la-Pape, puis le 5 juillet 2021 à Lyon dans le cadre du festival Tout l’monde dehors !

« Jouer un rôle, une caricature. Nous avons tous nos habitudes, dans notre quotidien, dans notre travail, dans nos relations avec les autres. Notre langage corporel s’y adapte. Comment être simplement dans un écosystème complexe. Pouvons-nous, dans cette omniscience infinie, repenser ses habitudes et se laisser l’opportunité de faire autrement. Nous sommes tous influencés par des codes et des normes, nous les revisiterons avec plaisir.

Pour ce processus de travail je souhaite avoir un échange transparent et direct avec les participants. Que nous construisions la pièce ensemble à travers l’improvisation et la curiosité de chacun. J’amènerai les croquis et vous les remplirez de vos couleurs grâce à vos expériences personnelles. Let’s have fun! 🙂 »

— Thibault Desaules

Rendez-vous
en plein air !

BRASERO a été présenté :

Dimanche 27 juin à 16h
À l’école Velette (Rillieux-la-Pape)

Samedi 3 juillet à 18h 
À l’école Velette dans le cadre du festival Cocotte

Lundi 5 juillet à 19h + 20h30
au Parc Jeanne Jugan (Lyon) dans le cadre de Tout l’monde dehors !