Le Battle du Chaos est un rendez-vous hip-hop imaginé par Moncef Zebiri et la compagnie Free Styles, avec DJ Greezly aux platines, en partenariat avec la Demeure du Chaos.
Ce battle se déroule donc dans l’un des lieux les plus atypiques et originaux de la région : la Demeure du Chaos, un musée d’art contemporain à ciel ouvert situé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, à quelques kilomètres de Lyon. Ce site, composé de 6300 œuvres et connu pour son atmosphère apocalyptique, est un lieu parfait pour fusionner art urbain et danse hip-hop, créant ainsi une expérience inédite et immersive pour les participant·es et le public.
Entre sculptures, installations et atmosphère unique, le battle prend une dimension particulière : ici, le décor n’est pas un fond, c’est une énergie. Un terrain d’expression brut où le mouvement dialogue avec l’art, où les styles se croisent et où l’intensité du cercle fait le reste.
Au programme : une initiation ouverte à toutes et tous, puis des battles qui mettent en lumière la diversité des styles hip-hop. Deux catégories s’affrontent, All Style et Break, avec un jury professionnel pour départager les danseur·euses, avant la remise des prix. Un moment gratuit et accessible, pensé autant pour les participant·es que pour le public, au plus près de la culture hip-hop : musique, partage, confrontation et respect.
INFORMATION
Direction artistique : Moncef Zebiri / Cie Free Styles
Musique : DJ Greezly
Mentions / Production
En partenariat avec la Demeure du Chaos – Musée l’Organe
Photos : © Tony Noël




