There
btn-play

Yuval Pick fait surgir un corps de cœur comme on dirait d’un corps de ballet.

Sur une invitation du Ballet de l’Opéra de Lyon, Yuval Pick revient sur les lieux mêmes où il fut danseur de 1999 à 2001.

Aujourd’hui chorégraphe et directeur du CCN de Rillieux-la-Pape, il a su développer un langage singulier du mouvement. C’est par la mémoire des corps, l’invention des formes, l’expérience de l’espace, que le chorégraphe parvient à toucher à l’essence de son art : l’émotion.

Pour cette nouvelle pièce, Yuval Pick convoque les émotions, celles de ses interprètes et celles de l’assistance. Faire surgir un corps de cœur, comme on dirait d’un corps de ballet, et retrouver la « chair du monde ». Dévoiler les strates multiples qui constituent un corps, éprouver celles de l’espace qui se construit et se reconstruit au fil des traces.

Dates à venir

Soon you will see new dates and locations for this event

La Terrasse

N. Yokel
Février 2020

« [Yuval Pick] engage un groupe de huit danseurs du même ballet dans une nouvelle création, en explorant les relations de ce groupe, en extrayant sa force vers quelque chose de commun. Avec en ligne de mire la question des émotions, il connecte également les corps à une histoire lointaine en invitant la musique ancienne. »

Autour de la pièce

Teaser de There’s a blue bird in my heart

Distribution

Chorégraphie : Yuval Pick
Assistante chorégraphique : Sharon Eskenazi
Interprètes : Katrien De Bakker, Edi Blloshmi, Kristina Bentz, Jacqueline Bâby, Tyler Galster, Maeva Lassere, Albert Nikolli, Giacomo Luci

Création sonore : Max Bruckert
Lumières : Sébastien Lefèvre
Scénographie : Bénédicte Jolys
Costumes : Paul Andriamanana
Maîtresse de Ballet : Amandine Roque de la Cruz

Production : Ballet de l’Opéra de Lyon

Crédits photos : Charlène Bergeat 

Durée : 25 min

 précédents 

2022

2 + 3 mars à 20h30 + 4 mars 2022 à 19h30
Le Toboggan, Décines-Charpieu
Commande pour le Ballet de l'Opéra de Lyon