Pour sa nouvelle création, Patricia Apergi, jeune chorégraphe grecque cherche à s’imprégner de danses traditionnelles et propose un échange avec des spécialistes de danses orientales et africaines.

/ALLER/ : Transmettez votre savoir et pratique des danses orientales et africaines aux danseurs de la compagnie Aerites.
/RETOUR/ : Profitez d’un atelier de danse contemporaine animé par la chorégraphe de la compagnie Patricia Apergi.

Patricia Apergi
Chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Aerites. Aerites Dance Company créé des actions artistiques à la frontière de la danse (contemporaine et hip-hop), de la performance, de la poésie, du théâtre et des nouvelles technologies. Elle sera à la Maison de la Danse en 2014 avec sa nouvelle création Planites. 

Planites - la nouvelle création
Soutenue par le programme de coopération européenne Modul-Dance, Patricia Apergi sillonne l’Europe pour créer son nouveau projet artistique. En Espagne, elle s'imprégnera de danses traditionnelles espagnoles, en Irlande, des danses traditionnelles celtes... En France, elle aimerait avoir l'occasion d'échanger sa pratique contemporaine avec des danseurs (professionnels ou amateurs confirmés) issues des communautés maghrébines et africaines. Sous forme d’échanges et de transmission des savoirs, Patricia Apergi propose un aller-retour entre les danses africaines et orientales et sa démarche de création. Les danseurs participants à ces échanges pourront recevoir un workshop gratuit de Particia Apergi autour de l’utilisation de matériaux Kinetic.

Le Workshop /RETOUR/
La Compagnie Aerites propose un workshop intensif autour du vocabulaire kinesthésique (perception de l’équilibre et de la position des différentes parties du corps), et de la matière corporelle qu’elle utilise dans ses creations. Ce workshop est un mélange de techniques contemporaines et hip-hop, d’utilisation de jeux kinesthésiques et d’improvisations. Il permet d'approfondir la recherche d’un langage chorégraphique «personnel» et également d'échanger des codes kinesthésiques qui pourraient être utilisés et explorés dans la procédure de création. Il s’agit d’examiner des moyens pour produire un mouvement authentique en utilisant de nouveaux codes technologiques, cela en travaillant de manière personnalisée avec chaque élève.


Lundi 29, mardi 30 avril : danses orientales
Jeudi 02, vendredi 03 mai : danses africaines
Gratuit
Info et Inscription : 
gwenaele.magnet@ccnr.fr - 04 72 01 12 30