10h - 11h30


Le cours commence par des exercices simples qui développe la conscience et les connexions à l’intérieur du corps ainsi que des jeux de perception pour se connecter aux autres et à l’espace. Entre mouvements improvisés et mouvements guidés, ce cours permet aux danseurs de trouver une plus grande clarté dans l’articulation et une présence plus vive dans l’action.
Le cours se termine par une phrase chorégraphique communicative qui encourage l’amusement et la générosité du mouvement.
   

—Theo Clinkard
Theo Clinkard a dansé pour de nombreux chorégraphes anglais de renommée pendant une vingtaine d’années, chorégraphe basé à Brighton, il créé sa propre compagnie en 2012 et développe un travail autour du potentiel communicatif du corps et de la nature empathique de la danse sur scène. Il crée deux pièces pour le groupe Ordinary Courage et Of Land & Tongue. This Bright Field, sa prochaine création sera écrite pour 13 interprètes et verra le jour en mai 2017. En 2015, il fut l’un des trois chorégraphes choisis pour créer une œuvre pour le célèbreTanztheater Wuppertal Pina Bausch et récemment il a créé une pièce pour 20 danseurs de Danza Contemporanea de Cuba.
Theo enseigne régulièrement à : Carte Blanche, Culberg Ballet, Skänes Dansteater, Danish Dance Theatre, Pina Bausch, D.V.8., Sydney Dance Company, Michael Clark Co, Scottish Dance Theatre, New Adventures, Candoco, National Dance Company of Wales, Ballet Boyz et Rambert.

Il est artiste en résidence à Greenwich Dance et artiste associé à Dance4.
www.theoclinkard.com


Infos pratiques
S'inscrire