10h - 11h30


« Il est d’abord important de préciser que je ne vais pas donner un cours technique de danse au CCNR. Je vais plutôt proposer un cours d’échauffement pour danseurs professionnels. 
J’enseigne la méthode Pilates depuis 10 ans dans les studios de Pilates à New York et Bruxelles. Ces dernières années, je me suis concentré davantage sur l’enseignement pour les compagnies de danse, les conservatoires, les départements danse des universités.
Ces classes sont un mélange d’exercices influencés par la méthode Pilates, le yoga et les méthodes Feldenkrais - travail sur l’alignement, le renforcement et la création d’un espace pour préparer un corps dansant à se déplacer avec facilité et efficacité. » Tarek Halaby

— Tarek Halaby
Performeur américano-palestinien, il vit et travaille à Bruxelles. Il a étudié à l’université de l’Iowa où il a obtenu son Bachelor in Dance Performance. 
En 2006, Tarek Halaby achève sa formation chez P.A.R.T.S. à Bruxelles. Il y crée quelques performances remarquées, souvent comiques et déroutantes à la fois.
Le travail de Tarek Halaby est soutenu par WP Zimmer à Anvers. Il danse également dans plusieurs compagnies et avec divers chorégraphes dont Miguel Gutierrez, Salva Sanchis, Zimmermann & de Perrot. 

S'inscrire



++ Performing for the first time de Tarek Halaby
Résidence de création à Rhizome – lieu de travail géré par le collectif Loge 22
Ouverture publique le vendredi 16 mars
Gratuit
Réservations : loge22lyon@gmail.com / 09 82 36 75 02

Rhizome : Centre d’échange de Perrache
(4ème étage / côté Saône)
Place Carnot – 69002 Lyon