10h30 - 12h30 (horaires exceptionnelles)


Cet atelier est une introduction à l’utilisation de certaines techniques d’improvisation, développées par le chorégraphe William Forsythe et son « Ballett Frankfurt ».
Ces outils aideront le danseur à ressentir davantage son corps en mouvement, le libérant des schémas habituels. Ces techniques d’improvisation offriront de nouvelles perspectives et idées aux danseurs, leur permettant de créer des enchaînements de mouvements improvisés mais très structurés, tout en étant généreux dans la danse et dans sa qualité. 
Cet atelier propose une collection d’outils qui peuvent permettre de trouver comment laisser le corps réfléchir pour soi et ainsi atteindre un meilleur niveau artistique et de grâce. Les connaissances acquises ici pourront s’appliquer à tous les styles de danse ainsi qu’à toute interprétation d’oeuvres chorégraphiques.

— Tamas Geza Moricz
Tamas est danseur, professeur et chorégraphe hongrois, connu pour sa collaboration de dix ans avec William Forsythe, le Ballett Frankfurt et la Forsythe Company. Il a aussi dansé entre autre pour Jan Fabre, Jiri Kylian, Mats Ek, Jacopo Godani, Saburo Teshigowara...
La majeure partie de sa formation a été classique, mais il a aussi étudié d’autres méthodes : buto, yoga, hip-hop, exercices thérapeutiques et différents sports. 
Son travail avec les techniques d’improvisation de Forsythe lui a permis de voir d’autres possibilités dans le processus chorégraphique. 
Il crée et enseigne pour les meilleures compagnies et écoles dans le monde, comme le Boston Conservatoire de Musique et Danse, la Palucca Schule à Dresden, l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker, P.A.R.T.S, la Compagnie Angelin Preljocaj, le Cullberg Ballet… 

S'inscrire