10h - 11h30


S’inspirant de ses diverses expériences en entraînement et en recherche chorégraphique, Sophie Corriveau propose une classe alliant la mobilité articulaire à la tonicité, l’abandon du corps dans le mouvement à sa prise en charge.
Une période de travail au sol permet l’exploration des connexions intérieures, dans le poids et le délié des articulations, favorisant l’échauffement par un mouvement dynamique et organique. 
Le travail se poursuit au centre, visant à maximiser la clarté et la transparence du corps dansant, dans sa force et sa liberté, dans son engagement à l’espace. L’appropriation des outils techniques est utilisé comme préparation physique à un état créatif et communicatif du corps dansant.

— Sophie Corriveau
Elle oeuvre en tant qu’interprète, enseignante et répétitrice. Elle débute sa carrière au Theater Ballet of Canada, puis se joint à Montréal-Danse de 89 à 93. 
En 93, elle débute une riche collaboration avec Danièle Desnoyers et participe à plusieurs projets du Carré des Lombes tant au Canada qu’à l’étranger. 
Elle travaille aussi auprès de Bill Douglas, Tassy Teekman, Harold Rhéaume, Alain Francoeur, Sylvain Émard, Jean-Pierre Perreault, Catherine Tardif et Louise Bédard.
Elle enseigne à LADMMI et elle est répétitrice pour les compagnies Daniel Léveillé Danse et le Carré des Lombes.

S'inscrire