En résidence du 01 au 12 mai 2015

Ancien danseur et collaborateur d’Anne Teresa de Keersmaeker, Salva Sanchis est pour la première fois en résidence en France avec un projet qu’il intitule Islands.
Islands est à la danse ce que les courtes histoires sont à la littérature ou les sons à la musique.”
Se débarrassant de toute contrainte de durée ou de forme, il crée une collection de courtes pièces qu’il peut assembler ou dissocier à volonté dans le but de fabriquer un seul et même objet aux multiples facettes.
Chaque représentation sera unique, authentique et spécifique à l’image de la danse que Salva Sanchis revendique : Une danse pure qui ne fait référence à rien sauf à elle-même. 
Le spectateur devient le témoin d’un paysage chorégraphique et mouvant dont il peut se laisser saisir librement.

— Salva Sanchis
Il se forme à P.A.R.T.S et développe son propre travail depuis 1998.
Entre 2002 et 2007 il collabore en tant que danseur avec Rosas pour la pièce Bitches Brew et par la suite en tant que chorégraphe invité et crée en collaboration avec Anne Teresa de Keersmaeker Love Supreme et Desh, Rosas produit également deux de ses pièces, Still Live et Double Trio Live.
En 2010, il rejoint la compagnie Kunst / Werk qu’il dirige aujourd’hui avec Marc Vanrunxt. Il crée alors Now h e r e (2011), Angle (2012), et The Phantom Layer (2013).
Salva entretient une relation privilégiée avec la musique, il est souvent accompagné par des artistes en live. 
À cette passion, s’ajoute un profond travail du mouvement qu’il développe et enseigne dans de nombreux pays.