10h - 11h30


Dans son enseignement, Salva Sanchis utilise de multiples approches qui déploient différentes pratiques du mouvement pour défier la dichotomie qui existe entre la technique et l'interprétation. 
L'alignement du corps, le travail autour de phrases chorégraphiques, les capacités d'improvisation et les besoins de création, tout cela s'alterne et se combine dans le but de finalement procurer aux participants un sens solide à leur but et une conscience de la façon dont ils utilisent leur technique en veillant à ce que la réflexion et la critique aille de pair avec l'expérience pratique et physique.
Bien qu'il ait été influencé par des enseignants et des artistes appartenant à la danse post-modern, Salva a développé, après plusieurs année d'enseignements, toute une gamme d'exercices et de pratiques spéciales et spécifiques. Profondément connecté à son travail de danseur / chorégraphe, ce que Salva propose dans ses cours a néanmoins une totale autonomie et n'est pas du tout limité à un seul et même parti pris artistique. 

Salva Sanchis 
Il se forme à P.A.R.T.S et développe son propre travail depuis 1998.
Entre 2002 et 2007 il collabore en tant que danseur avec Rosas pour la pièce Bitches Brew et par la suite en tant que chorégraphe invité et crée en collaboration avec Anne Teresa de Keersmaeker Love Supreme et Desh, Rosas produit également deux de ses pièces, Still Live et Double Trio Live.
En 2010, il rejoint la compagnie Kunst / Werk qu’il dirige aujourd’hui avec Marc Vanrunxt. Il crée alors Now h e r e (2011), Angle (2012), et The Phantom Layer (2013). 
Salva entretient une relation privilégiée avec la musique, il est souvent accompagné par des artistes en live. 
À cette passion, s’ajoute un profond travail du mouvement qu’il développe et enseigne dans de nombreux pays.

S'inscrire



++ Salva Sanchis est accueilli en résidence au CCNR pour sa nouvelle création Islands #7 en mai 2015.
en savoir +