Le Centre National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Lyon est une grande école de formation artistique qui a pour priorité l’émergence professionnelle de musiciens et de danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture élargie.
Les cursus artistiques et de formation à l’enseignement du CNSMD sont accompagnés toute l’année par de nombreux partenariats professionnels, tel que le CCN de Rillieux-la-Pape.  
Ce partenariat est construit autour d’une rencontre entre jeunes danseurs en voie de professionnalisation et de danseurs professionnels, mais aussi d’artistes interprètes professionnels et de chorégraphes.

Cette année, Julie Charbonnier, danseuse du CCNR, propose aux élèves deux ateliers chorégraphiques en préparation de la pièce « Ply » de Yuval Pick à laquelle ils assisteront. En amont de ce spectacle, Julie propose un travail de sensibilisation aux étudiants, par la transmission de la pièce « Ply ».
Une restitution sera présentée le 21 juin à la CinéFabrique de Lyon.