Créée à l’invitation de l’Ircam, Ply a affiché complet lors de la Biennale de la Danse 2014. Le CCNR la présente à nouveau dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène.

Ply est une aventure de création surprenante et une véritable expérience sensible. Yuval Pick et la compositrice Ashley Fure ont fait le choix de confronter leurs écritures dès les premiers pas du processus de composition. Ensemble, ils ont bâti une architecture sonore et gestuelle qui distord totalement le temps et l’espace. Ils ont construit un véritable laboratoire du geste, du son et du mouvement. Ils ont fait de la diffusion du son un enjeu chorégraphique à part entière.

La scène est habitée par une communauté humaine communiquant à travers un langage de mouvements qui se répondent et se transforment sans cesse. Le travail sur la présence scénique des interprètes et l’intensité de leurs relations témoignent d’une remarquable intelligence.

Des corps, des espaces intimes et de leur confrontation avec le rythme et les timbres, naissent des harmoniques inattendues.
en savoir +


Biennale Musiques en Scène 2016 du 01 mars au 03 avril


La Biennale Musiques en Scène 2016 propose durant plus d’un mois un panorama de la création musicale : spectacles, concerts, expositions, rencontres, événements participatifs... dans une dizaine de lieux de Lyon et sa région.
À découvrir sur www.bmes-lyon.fr



Soirées organisées en coréalisation avec l’Espace Baudelaire — service culturel de la Ville de Rillieux-la-Pape