10h - 11h30

"Le but de ce cours est de développer le mouvement à différents niveaux, "up and down", déplacement continu, équilibre des différentes parties du corps et travail d'appui sur les mains.
Nous commencerons le cours de façon énergique grâce à des jeux qui réveilleront le corps et l'esprit. Improvisation ou "Open dancing" seront les outils de départ.
Plus tard, nous ralentirons et nous concentrerons sur de courts exercices en lien avec les phrases finales qui termineront le cours.
Rythmiquement et à travers différentes phrases nous allons prolonger et déplacer le mouvement du sol à l'espace au sol à nouveau, en utilisant la vitesse et l'efficacité de notre corps.
Je veux favoriser l'action et l'audace.
Dans un environnement agréable et joyeux, je propose un travail instinctif à la découverte de nouvelles possibilités et façons de bouger. Le but est de développer la confiance à l'intérieur d'un groupe et d'achever les actions difficiles par des conclusions sereines ."

— Peter Jasko 
Peter Jasko est né à Liptovsky Mikulasin (Slovaquie) 1982. Il découvre la danse à la folk dance company Dumbier Slovakia puis étudie au conservatoire de Banska Bystrica JLBella, à l'Université de musique et de théâtre de Bratislava puis à P.A.R.T.S  (2002).
Il a travaillé avec beaucup d'artistes et de compagnies très différentes comme Zuzana Hajkova, Opera Banska Bystrica, ASpO, Company Roberto Olivan, OXOXOX - Juri Konjar, G. Barberio Corsetti & Fatou Traore, Sidi Larbi Cherkaoui (pour Myth en 2007), Anton Lachky company (Mind a gap 2014).
Peter collabore avec David Zambrano depuis 2001 en tant qu'interprète et assistant pour ses cours et workshops. En 2001 et 2005, il participe au danceWEB Scholarship Programme du festival ImPulsTanz.
Peter enseigne depuis 2002 et acquiert toute son expérience en donnant des cours dans des studios de danse, écoles de cirque et de danse et compagnies à travers le monde entier.
Il développe son propre travail et crée de nombreuses pièces comme Nurofen (1999), 4 seasons pour la Torino Circus School Flick (2006) et pour R. Magro, ESAC à Bruxelles (2009), Magda clan (2013), City lights pour la Tilburg Dance Academy (2013), 7 brothers pour Norrdans (2014), Oxymoron (2014)...
Ses projets futurs : Into the void (titre provisoire) en collaboration avec Clara Furey, (2015) et At least forever en collaboration avec David Zambrano (2015).
Peter Jasko est un des co-fondateurs des SlovaKs Dance Collective. Ils créent Opening Night (2007), Journey Home (2009), The Koncert (2010) et Fragments (2012).

Infos pratiques
S'inscrire