DSF / Danser Sans Frontières est un groupe de jeunes danseurs et danseuses qui dansent et créent ensemble depuis mars 2014. Il est constitué de quatre filles et six garçons venant de différents pratiques de danse (Hip Hop, Dance hall, contemporain) et de différents milieux sociaux. 

À Rillieux-la-pape vivent plus de 70 communautés dont la cohabitation n’est pas toujours évidente. Nous croyons que l'art et la culture sont des moyens de lutter contre les phénomènes discriminatoires.
Le groupe a présenté sa création Spectrum au CCN de Rillieux la Pape le 3 juillet 2014 et la présentera durant l'année 2014-2015 dans le cadre de plusieurs festivals. 

Cette création met en oeuvre le franchissement des frontières esthétiques, sociales et culturelles.

Les artistes intervenants, Hatem Chraiti et Sharon Eskenazi, venants de différents style de danse, différentes cultures et religions, représentent eux même la possibilité et la nécessité de créer ensemble.

Le projet Passerelles a pour objectif d’organiser une semaine de rencontre entre le groupe rilliard et un groupe israélo-palestinien, lui même symbole d'un travail collaboratif entre deux communautés en conflit permanent.
Le groupe israélo-palestinien réuni des jeunes danseurs israéliens et palestiniens du nord d’Israël pour partager des expériences de danse. La semaine de rencontre Passerelles se déroule au CCNR et permet aux jeunes de cultures et de religions différentes de se rencontrer, de trouver de liens et de communiquer. 
Ensemble ils partagent une expérience de danse et de création avec Yuval Pick et les danseurs du CCNR.
Parallèlement la MJC de Rillieux-la-Pape aide le groupe de jeunes rilliards à préparer et organiser cette semaine : sorties culturelles, repas, hébergement...

Une semaine où la passion de la danse leur permettra de se ressembler et se réunir au delà des différences et des controverses.

Découvrez le film ENSEMBLE disponible en VOD