Le CCNR et l’Université Lumière Lyon 2 se sont rapprochés pour mettre en œuvre un partenariat qui vise à favoriser la rencontre des étudiants avec la création, le processus de création et la diffusion des œuvres de danse.

Les étudiants concernés sont ceux de la filière « Scènes » du Département des Arts de la Scène, de l’Image et de l’Écran (ASIE) de l’Université.
Avec Paule Gioffredi, Maître de conférence en esthétique de la danse à l’Université Lyon 2 nous avons conçu un programme d’intervention (atelier de pratique/rencontre/cours) inclus dans le TD, « Atelier d’Ecriture – Danse » qui s’inscrit dans la maquette pédagogique de la licence 2.
 

Les étudiants du TD sont accueillis dans les studios du CCNR pour participer à des ateliers et pour assister aux répétitions et aux spectacles de la compagnie du CCNR. 

Aussi, le CCNR a participé à la soirée du 16 février 2017, organisée par le service culturel de l’université Lyon 2, l’UTA à l’amphithéâtre culturel du Campus Porte des Alpes. Une conférence a été proposé sur le thème : La danse contemporaine nous parle-t-elle ?suivi d’une représentation de eddies, pièce pour quatre danseurs créée en 2015 par Yuval Pick et d’un bord de scène.