Artistes en résidence au CCNR

Corps, Imagination, Action   

Comment charger la matière d’une intention? Qu'est-ce qu'une action et comment pouvons-nous l’explorer pleinement? Comment nous regardons-nous sur scène et dans le public? Comment nous comportons-nous sur scène? 
Dans cet atelier, nous explorerons l'utilisation de l'action intérieure et de l'imagination comme moyen de donner un sous-texte et de charger nos actions sur scène avec intention.  

Dans la première partie de l'atelier, nous apprendrons la matière du mouvement de notre répertoire, qui servira de matière première avec laquelle nous jouerons, avec l'utilisation de divers stimuli étonnants, comme les situations dramatiques, la musique pop et les actions. 
Dans la deuxième partie, nous allons jouer avec l'improvisation guidée qui aidera à explorer le principe de «l'action intérieure», et ressentir son potentiel pour améliorer le corps expressif et la façon dont nous regardons les autres artistes et les spectateurs. Nous allons explorer et former la notion de «langue de scénario» (aussi différente de «langue de mouvement») et la vivacité de «l'être».  

---
Infos pratiques
S'inscrire