10h - 11h30


Le cours débutera par un travail au sol, où relâchement et allongement musculaire permettront d’entrer progressivement dans une danse dynamique, mettant en jeu la mobilité du centre dans les changements d’appuis.
Puis ce “relâchement dynamique” nous mènera aussi à la verticalité, à travers des enchaînements ludiques mettant en jeu le poids, les appuis, la suspension, le rebond, la spirale…

— Nicolas Hubert
Initialement formé aux arts plastiques (diplômé des Beaux-Arts du Mans en 1996), Nicolas Hubert se forme parallèlement à la danse contemporaine, contact-improvisation, classique, capoeira… Il danse depuis 1996 dans plusieurs compagnies : Hervé Robbe / CCN du Havre, compagnie Michèle Noiret, compagnie Linga, compagnie Pascoli, compagnie Marie Lenfant, compagnie Hervé Koubi… et pour des performances d’improvisation, notamment au sein de l’ASBL Transition (Patricia Kuypers et Franck Beaubois). En 2002, il fonde la compagnie épiderme (Grenoble) pour développer son propre travail, où la chorégraphie se mêle intimement à la scénographie et à des créations musicales originales jouées en direct. Titulaire du diplôme d’État de professeur de danse contemporaine depuis 2006, il enseigne régulièrement.

S'inscrire