Collaborateurs artistiques

Nicolas Boudier — Créateur lumière

Nicolas Boudier — Créateur lumière

Après avoir suivi des études d’automation et de robotique, il se tourne vers le spectacle vivant.
En 1992 il est diplômé de L’ENSATT et du GRIM en tant que concepteur lumière. Par la suite il est rapidement sollicité pour également concevoir des scénographies pour la danse et le théâtre.
Depuis 1992 il conçoit et réalise la lumière et/ou la scénographie pour les spectacles de : Yuval Pick, Joris Mathieu, Lia Rodrigues, João Saldanha, Astrid Takche de Toledo, Shantala Shivalingappa, Ushio Amagatsu, Pina Bausch, Savitry Naïr, projet Namasya dirigé par Shantala Shivalingappa, Olivier Meyrou, Stephane Ricordel, Gilles Pastor, Enzo Cormann, Carole Lorang Le Nordik Balck Theatre, Christian Giriat, Nathalie Royer, Denis Plassard, Philippe Pellen Baldini, Géraldine Benichou, Sylvie Mongin Algan.
Dernièrement il a réalisé des dispositifs optiques, lumière et vidéo en collaboration avec Enki Bilal pour l’exposition Mécanhumanimal au Musée des arts et métiers à Paris.
Il développe en parallèle son travail photographique, lié à la lumière et au mouvement ainsi que des performances et installations en collaboration avec Astrid Takche de Toledo.