En résidence du 2 septembre au 4 octobre 2013 
Coopération avec Yokohama Dance Collection

Grâce au soutien de la Ville de Lyon, du Grand Lyon et de l’Institut français, le CCNR met en place à l’automne une coopération artistique avec la ville de Yokohama. 
Elle se traduira par une forte présence de la compagnie du CCNR au festival Kazuo Ohno organisé par le BankART et par l’accueil en résidence à Rillieux de la lauréate du prix de l’Ambassade de France au Yokohama Dance Collection Ex 2013. 
Cette résidence permettra à Miwa Okuno de suivre le travail de la compagnie permanente et de poursuivre sa recherche autour d’un projet solo que l’on pourra découvrir lors d’une démo en fin de résidence.

Miwa Okuno 
Elle commence la danse à l’âge de 3 ans et entame très jeune sa carrière professionnelle. 
Sa pratique de la danse l’amène à se former aux arts martiaux Indonésiens et au yoga afin de renforcer sa maîtrise du mouvement. 
En 2009, elle part à New York approfondir sa pratique et y crée son premier solo Koku
Très exigeante dans son rapport au corps, elle parvient à en maîtriser parfaitement les mécanismes pour laisser place à un mouvement libre, naturel et essentiel.
En 2013 elle crée le solo Highlight of Decline qui lui vaut deux prix à Yokohama Dance Collection EX2013, le Prix de l’Ambassade de France pour Jeunes Chorégraphes et MASDANZA.
Pour ce nouveau projet solo, Miwa poursuit sa recherche autour de la relation entre le corps et l’image.

Avec le soutien de l’Ambassade d’Israël au Japon.