10h - 11h30


Maya Carroll propose une pratique physique, une expérience à travers l’articulation du mouvement dans le temps, l’espace et l’imaginaire.
Le travail sur la composition en temps réel favorisera la circulation, le « flow » et encouragera l’intelligence du corps comme un vrai moyen de fabriquer la danse.
Il s’agira d’appréhender les techniques d’improvisations comme des expériences très personnelles et ainsi de travailler la présence, la prise de décision, la perception et la connexion entre mouvements et images.
En incluant ces éléments dans le processus d’improvisation, il devient fascinant d’observer la force des relations entres les personnes, avec l’environnement, les notions de narration et de mémoire.

Maya Matilda Carroll
Maya M. Carroll est chorégraphe, danseuse et professeur basée à Berlin depuis 2004.
En tant que danseuse, elle a travaillé en autres avec la Batsheva Company, Lara Barsacq, Arkadi Zeides, Sasha Waltz and Guests et Julyen Hamilton. En 2011 Maya a formé The Instrument avec son partenaire et compositeur Roy Carroll. Depuis 2015, elle crée et développe de plus en plus de pièces de groupes autour la question des communautés, de nos racines sociales et de nos singularités.
http://www.theinstrument.org/

En partenariat avec le CN D Lyon et Le Pacifique - CDCN de Grenoble-Auvergne-Rhône-Alpes

Infos pratiques