« Pour moi, le break est un art martial moderne, créé pour faire face à un environnement urbain hostile, qui transforme les corps... Ma méthode de travail est dérivée de celles des arts martiaux : travail de postures, de chaque bribe de mouvement par des exercices dynamiques et équilibrés, qui permettront d’allier puissance et légèreté, et de développer une agilité fondamentale. 
Un travail par la base, qui permettra à chacun de construire en harmonie avec son propre corps, et de rendre conscients ses réflexes afin d’atteindre une plus grande liberté de mouvement. 

L’objectif ultime : l’improvisation maîtrisée, complexe, subtile, créative. Comme dans un combat, il faut être imprévisible, pouvoir occuper n’importe quel point de l’espace avec souplesse et être préparé à frapper avec impact à chaque instant. » 

Exercices de décomposition et de composition du mouvement, recherche d’équilibre et des points de départ des mouvements, prise de conscience de l’espace, écriture dans l’espace, travail avec partenaire, composition chorégraphique, travail sur la musicalité, travail sur le ressenti et l’intention du mouvement... 

Public : Danseurs amateurs niveau intermédiaire et confirmé (15 ans et +)
Gratuit
(dans la limite des places disponibles)
Info et isnription : 04 72 01 12 30  - gwenaele.magnet@ccnr.fr