Le CCNR a repensé le temps enfance jeunesse Play time comme un espace de rencontre avec la ville ouvert aux familles, aux enfants et aux scolaires.
Explorant les questions des folklores, des traditions dansées et des temps de danses collectives, le CCNR a lancé l’idée d’un bal pour et avec les enfants des écoles en partenariat avec le service culturel, le service enfance et éducation de la ville et les trois intervenants musicaux des écoles de Rillieux-la-Pape.

Le corps, le mouvement, les musiques du monde (folk, le métissage), les danses collectives, les danses de groupes seront ainsi questionnées avec et pour les 150 enfants des 6 classes de CP et CE1 de 3 écoles primaires de Rillieux-la-Pape : Ecole des Alagniers, école des Charmilles et l’école du Mont Blanc.
Les objectifs du projets sont de découvrir l’univers des musiques du monde et les danses collectives, d’amener tous les enfants à danser ensemble en travaillant la construction de ce moment de musique et de danse partagée entre le festif et le pédagogique.