2020
1 octobre - Grande leçon à l'initiative de la Maison de la Danse dans le cadre de l'Automne de la Danse

Yuval Pick, directeur et chorégraphe au CCN de Rillieux-la-Pape, et les danseurs permanents de la compagnie vous sensibilisent à la danse comme espace de liberté lors d'une Grande leçon, Practice
Depuis plusieurs années, Yuval Pick développe une méthode qui nourrit sa danse et ses pièces, et qui est devenue la pratique quotidienne des danseurs de sa compagnie. La méthode Practice considère chaque mouvement comme une action, qui manifeste et concrétise une intention précise ou une certaine représentation du corps et du mouvement.
En rupture avec l’idée que le mouvement résulte d’une codification, Practice éveille à travers des images ludiques et organiques, issues du monde animal, végétal ou minéral, un “corps imaginaire”.
Lors de cette Grande leçon sur le “corps matière”, Yuval Pick et les danseurs de la compagnie vous feront découvrir cette méthode qui accompagne les danseurs professionnels et amateurs dans le développement de leur créativité. Par des mouvements fondamentaux — rotation, transfert de poids, respiration… —, vous rencontrerez autrement votre corps et celui de l’autre, par l’esprit et peut-être le mouvement, chacun depuis son fauteuil dans la salle.