Pôles Territoriaux d'Éducation Artistique et Culturelle (PTEAC)

Le CCNR propose à tous les enseignants du 1er degré de la circonscription de Rillieux-la-Pape de participer à une formation adaptée aux différents champs pédagogiques. Aucun prérequis n’est attendu pour participer à la formation. Il s’agira d’intégrer la notion du collectif, préoccupation principale du travail de Yuval Pick, lors d’une matinée de formation : Comment se fabrique le collectif ? Comment chacun interagit-il avec lui ? Quel espace commun définit-il ?

Pour sa création Acta est fabula (création 2018), Yuval Pick questionne la notion de l’unisson.
Comment créer un symbole partagé qui rassemble plusieurs singularités ?
  

Le CCNR porte une conviction : l’expérience de la création a le pouvoir d’enrichir l’existence humaine et de donner sens à un espace commun. La pratique de la danse permet d’expérimenter des situations collectives, de négocier les espaces et le rapport de soi aux autres.
L’objectif est d’engager les individus à pratiquer, à explorer, à ouvrir leur imaginaire afin de trouver de nouvelles approches à l’appartenance à un groupe, à un endroit. À chaque projet, nous proposons à chacun de partager et d’éprouver les processus sensibles. Nous générons des expériences qui transforment les individus et les encouragent à étendre le champ des possibles.