Le partenariat entre le CCNR et l’École Supérieure du Professorat de l’Éducation (ESPE) se poursuit cette année.
L’idée de ce partenariat est de développer et d’approfondir les connaissances de la danse pour ensuite pouvoir enseigner la danse dans les écoles élémentaires (maternelle, primaire). Un réel échange sur les techniques et les méthodes d’apprentissage (partager une boîte à outils) permettant de développer une nouvelle façon d’apprendre avec les enfants.  

Dans le cadre de ses ateliers, le CCNR donne la possibilité de construire des projets de danse ensemble ainsi que la création d’un vrai suivi entre les écoles et les institutions par le biais d’un dossier pédagogique, proposant divers ateliers, spectacles et autres interventions. Ces ateliers sont construits à destination des enfants, les enseignants peuvent expérimenter pendant l’atelier pour pouvoir reproduire ensuite avec les enfants. Ils ont la possibilité d’effectuer un échange avec les autres adultes pour voir comment développer l’atelier en fonction des âges de chaque enfant. Car les besoins sont différents.
Il y a un véritable travail d’expérimentation physique et de danse mais aussi de restitution ou de transmission avec les enfants.