Le projet participatif Flowers crack concrete poursuit son chemin avec des amateurs de tout horizon cette fois! 
CCNR / Yuval Pick recherche des danseurs amateurs H/F à partir de 16 ans pour intégrer la pièce chorégraphique Flowers crack concrete, création 2018 de Yuval Pick. Retransmis par la danseuse Thaïs du groupe DSF, ce projet sera présenté sur le parvis du CCNR lors du festival Cocotte le 22 juin à 16h et lors de Dialogues en humanité les 6 ou 7 juillet au Parc de la Tête d'Or.
Inscription : adriana.falcone@ccnr.fr / 04 72 01 12 30



Un processus de transmission

Le processus de transmission commencera par un travail basé sur Practice, la méthode créée par Yuval Pick, et qui permettra aux participants de rentrer dans le langage corporel de la pièce, ses intentions et sensations. La transmission de la pièce sera menée par Thaïs Desveronnieres, du groupe DSF*.
La deuxième étape introduira la notion de l’unisson et du travail en tant que groupe comme un rassemblement de singularités : comment trouver l’écoute et partager les actions au sein du groupe des participants.
Enfin, la troisième étape sera l’apprentissage de la pièce. Cela inclura également un travail avec chaque participant à partir de sa personnalité dans l’idée d’une carte d’identité en mouvement.
Ainsi, ce processus de transmission permettra de faire naître une pièce à la fois puissante, incarnée et fortement portée par les participants. Leur implication dans ce projet, à la fois personnelle et en tant que groupe nouvellement constitué, sera l’opportunité de créer une nouvelle communauté à l’écoute et dans le partage.