Le CCNR / Yuval Pick, lieu ouvert à la découverte, présente CREATIVE #2, une soirée dédiée à la jeune création métropolitaine !

Pour cette seconde édition, nous vous invitons à découvrir les pièces de quatre compagnies émergentes.

Conçu comme un temps singulier, CREATIVE est consacré à la présentation d’œuvres existantes ou de travaux en cours de ces jeunes auteurs, selon un mode adapté et propre à chaque artiste, en tenant compte de l’avancement du projet porté. Aussi, la programmation souhaite refléter le partage et l’exploration de différentes facettes de la création chorégraphique d’aujourd’hui.

➡️ Au programme :

Cie MF / Maxime Freixas, Francesco Colaleo - Chenapan
Pièce jeune public pour deux danseurs - Création 2017
À la ronde, jolie ronde, pour plaire à tout le monde, les grands et les petits, se font tout petits, tout petits... Les chenapans sont les habitants d'un monde où tout est possible. Une planète insouciante, où chaque geste est une invention. Comme des petits Leonardo da Vinci, ils créaient des jeux ingénieux pour vivre le temps et non le tuer, avec seulement leur curiosité irrépressible. Jeux à corps libre, marelle, combat des pouces, saute-mouton... et jeux avec objets comme les mikados géants, les cartes géantes, la corde à sauter.

Dikie Istorii Company / Tom Grand Mourcel et Vera Gorbatcheva - ¡No pasaran! 
Pièce pour cinq danseurs - Travail en cours
« Renverser la pesanteur qui nous clouait au sol. Alors, ce sont les lois de l’atmosphère tout entière qui seront contredites. » Que se passe-t-il corporellement lorsque nous nous soulevons pour une cause qui nous est chère, au moment précis où nous nous engageons viscéralement pour nos désirs ? 

Daniel Fernandez - Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige # Filles / étude II 
Pièce pour deux danseurs - Travail en cours
Working progress imaginé à partir de la recherche plurielle sur le monochrome blanc fil conducteur de la création finale. Recourir au monochrome blanc comme code et moteur créatif pour chercher et développer de nouveaux langages, de nouvelles manières d’être. Approfondir la problématique du néant et de l’infini, l’idée du vide. Une tentative pour exploiter le thème de la couleur blanche mettre en corps des évocations iconographiques et symboliques… Deux personnages féminins partagent un même espace et une partition sonore immersive et cœnesthésique prétexte à aborder des univers hétérogènes en créant une composition d’images, un paysage évocateur de sens et d’imaginaires multiples.

Kopfkino / Benjamin Coyle - Eldfell 
Solo - Création 2017
A l’image d’un volcan dormant ou semi-éveillé, ce deuxième solo créé par Benjamin Coyle est une traversée sensorielle et spatio-temporelle d’une force hypnotique, troublant la perception du temps et les yeux des spectateurs. 

+++

➡️Tarif : 5€ / réservations 04 72 01 12 30 / adriana.falcone@ccnr.fr
Au studio La Velette 
Streetfood de 19h00 à 22h !