10h - 11h30


À partir des principes de la méthode Feldenkrais ce cours invite à identifier son propre fonctionnement pour enrichir sa disponibilité.
Prendre conscience de nos habitudes, la clarté de nos intentions, la curiosité à ce qui nous entoure, le lien avec autrui, seront présents dans le cours sous des formes aussi variées que possible mais de manière sensorielle, physique, ludique et bienveillante afin de créer un cadre vous permettant de laisser place à une danse qui vous surprenne. 

— Corinne Garcia
Artiste chorégraphique depuis 1994, Corinne Garcia participe à de nombreuses créations de Mathilde Monnier. Elle collabore également avec d’autres chorégraphes comme Déborah Hay, Emmanuelle Huynh, Maria La Ribot, Thierry Baë, Anne Lopez ou Jean-François Peyret. Elle chorégraphie avec Karim Zériahen, puis seule et adapte un solo de Deborah Hay.
Elle enseigne régulièrement à Lyon dans des structures comme le Centre national de la danse, les Subsistances, le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse, mais aussi au Centre chorégraphique national de Montpellier, au Centre de développement chorégraphique de Toulouse, à la Maison de la danse à Istres ou encore à l'étranger, à l’Institut français de Marrakech.
En tant que praticienne Feldenkrais™, elle organise aussi des ateliers et des stages de Feldenkrais à l'attention d'un large public (danseurs, grand public, femmes enceintes).

S'inscrire