Équipe artistique

Collaborateurs artistiques

Sharon Eskenazi — Coordinatrice artistique et assistante chorégraphique

Elle enseigne la danse et l'improvisation dans plusieurs écoles d'art et conservatoires en Israël de 2000 à 2011. Diplômée du "Movement notation Department of the Rubin Academy of Music and Dance" à Jerusalem,
elle poursuit ses études à l'Université Lumière de Lyon en 2013 et devient titulaire d'un Master.
Co-fondatrice du groupe DSF / Danser Sans Frontières à Rillieux-la-Pape elle mène et réalise eu CCNR en 2015 le projet PasserellesElle est l'assistante chorégraphique de Yuval Pick depuis 2014.

Olivier Renouf — Réalisateur sonore

Psychologue de formation, Olivier Renouf a abordé la création sonore après avoir fréquenté la classe de musique électroacoustique au CNSM de Paris.
Il collabore depuis avec les chorégraphes : Georges Appaix, Boris Charmatz, Paco Decina, Herman Diephuis, Odile Duboc, le groupe Dunes, Emmanuelle Huyn, Latifa Laâbissi, Alain Michard, Mathilde Monnier… ainsi qu’avec les metteurs en scène : Hubert Colas, Serge Hureau, Daniel Janneteau,
François-Michel Pesenti… Il collabore aussi à des installations multimédias avec le groupe Dunes, Nan Goldin… et à des environnements sonores pour des expositions (Le Hall de la Chanson à Paris, le MAOAA de Marseille, le MCEM-ATP de Marseille...)

Bénédicte Jolys — Scénographe

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes et de L’ENSATT son champ d’action comprend la danse, le théâtre et les arts plastiques. Elle fut l’assistante des plasticiens Jan Kopp, Nicolas Floc’h et Gilles Touyard, travailla à la réalisation et captation d’images vidéo pour plusieurs pièces d’Alain Buffard et depuis 2004, travaille en tant que scénographe avec des auteurs-metteurs en scène (A.Fichet, M.Bachelot, G.Gregory-Fornet…). En 2004 elle est scénographe du Théâtre Folle Pensée pour le projet Pièces d’identités à Saint-Brieuc et en Afrique de l’Ouest, elle rencontre Alfred Dogbé - auteur Nigérien, ils créent ensemble le projet A l’étroit en Afrique de l’ouest. Elle a également collaboré avec ces metteurs en scène et auteurs contemporains : Myriam Marzouki, Christine Letailleur, Charline Grand, Marie-Laure Crochant, Julien Lacroix, Dany Simon, Coraline Cauchi et le collectif Lumière d’Août avec qui se poursuit une collaboration continue.

Frederick Denis — Créateur costumes

Diplômé en Histoire de l’Art de l’Université de Liège, il obtient une licence de stylisme au Central Saint Martin School of Art and Design. Il travaille avec Alberta Ferretti à Milan et de 1988 à 2002 avec Jean Colonna à Paris en tant qu’assistant styliste. Il commence à créer des costumes pour la danse en 2002 et entame une longue collaboration avec Wim Vandekeybus (2002-2013) pour les pièces : Blush (2002), Puur, (2005 Festival d’Avignon), What the body does not remember (2013)… et d’autres.Il travaille également avec Sidi larbi Cherkaoui, Isabelle Lhoas ou Michèle-Anne Demey et ces deux dernières années avec Helder Seabra, Antonio Arauj, Daniel Linehan ainsi que pour des longs et courts métrages. Il fait parti de IfHuman, un collectif d’artistes de différentes nationalités et expériences (acteurs, danseurs, metteurs en scène, vidéastes) basé à Bruxelles. 

Bertrand Larrieu — Compositeur

Depuis 1999, il réalise tour à tour des bandes-son musicales pour le théâtre (Théâtre Craie) ou pour la danse contemporaine (Christian Ubl, Yuval Pick, Florent Ottello), des mixages pour le vidéo-art (Mathieu Bouvier) ou la prise de son documentaire (Sébastien Coupy) dans le cadre de laquelle il tente d’y fusionner techniques du son & composition musicale. En 2007, il travaille en duo d’improvisation avec le guitariste Damien Cluzel. Il réalise en 2008 son mini-documentaire «nocturne» mêlant interview-voix et musique-bruit en une dérive urbaine miniature. Cette veine créative trouve alors sa saga : projet on - off / pause : ces 12 portraits sonores musicalisés forment un véritable album, documentaire et musical. Cette voie du “field recording” devient l’élément central de sa composition, sa volonté étant d’élever la bande-son à un statut de musicalité : créer un paysage fugace et sensible, fait de paroles, de boucles, de bruits, et d’harmonie.
Il collabore avec Yuval Pick en 2010 avec Score et en 2012 avec Folks.