10h - 11h30


Ce cours reflète la diversité du parcours professionnel de Céline Perroud et aborde l’énergie du mouvement simple en espace, le travail du sol, le corps dans son entièreté, spontanéité / contraste par la tonicité et le relâchement / sincérité dans l’engagement du mouvement dansé / sensualité et le plaisir de danser.

— Céline Perroud
Céline se forme au conservatoire de Grenoble, puis au conservatoire de La Rochelle et termine sa formation au CNDC d’Angers. Formation de Shiatsu avec Yushi Kawada Sunsei. Elle mène une carrière d’interprète de 1994 à 2007 entre la Suisse avec Philippe Saire, la Belgique où elle passera 10 ans dont 3 auprès de W.Vandakeybus, Pierre Droulers, D. Hernandez, Mossoux-Bonté, au Royaume-Uni avec DV8 Physical Théatre et en France avec Bouvier Obadia.
En tant que chorégraphe-interprète, elle crée deux pièces pop / rock / danse et un opéra Rock dansé Les ailes du désir avec Cie Dépôt 214 à BXL et Moissons où elle réunie des artistes pluridisciplinaires. Elle collabore également avec des plasticiens, des compositeurs et des réalisateurs.
En 2010 elle est co-fondatrice de la Cie Rotations Culturelles au côté d’un agriculteur où tous ses projets chorégraphique et pédagogique se mêlent à l’agriculture biologique. Elle enseigne en Belgique pour Ultima-Vez, Charleroi/Danse, Needcompagny, au studio Dansecentrum et au Pacifique | CDC de Grenoble.

S'inscrire