Le Centre Chorégraphique National de Rillieux est en partenariat avec l’École d’Art et de Culture (EAC) de Lyon, un établissement de référence pour la formation supérieure dans les métiers de la culture. Les étudiants de Master 1 et de MBA 2 en formation « Manager de projet culturel » de l’EAC ont été accueilli au CCNR pour participer à différents ateliers menés par Sharon Eskenazi, assistante chorégraphique de Yuval Pick. Ils y ont découvert le CCNR, la compagnie de danse, les projets de médiation et les actions culturelles.  
Dans un premier temps, partant de l’univers de la pièce chorégraphique Ply de Yuval Pick, les jeunes ont participé à une expérience sensible passant par le corps. Dans la continuité de cet exercice, les étudiants ont partagé leurs ressentis à chaud à travers un atelier d’écriture « mettre en mot son expérience corporelle ». Ils ont exprimé leur ressenti, leur vécu de l’atelier (le sensible, le relationnel, la conduite de l’atelier, les images, etc.), échangé pendant la mise en commun afin de repérer les points forts et les questionnements de chacun.  
Enfin, les étudiants ont visionné le film Passerelles et rencontré les danseurs de DSF pour échanger sur leur expérience personnelle.