L'Association Régionale pour la Formation, la Recherche et l'Innovation en Pratiques Sociales (ARFRIPS) propose des formations aux métiers d’éducateur social et médico-social, engagés dans la lutte contre les exclusions, dans la prévention et la compensation de la perte d’autonomie, des handicaps ou des inadaptations… Les étudiants éducateurs spécialisés de l’ARFRIPS ont accès à des ateliers de danse organisés par le CCNR et dirigés par les danseurs de la compagnie.
L’idée est de faire découvrir l’art de la danse qui peut être utilisé comme un outil de dialogue pour des personnes rencontrant des troubles de la motricité. Durant ces ateliers, les étudiants éducateurs ont appris à développer l’utilisation du corps humain, faciliter le rapport qu’ils ont à leur propre corps comme à celui du patient.
Ils ont découvert de quelle manière apprivoiser le corps de l’autre, comment travailler et développer des mouvements permettant de mieux communiquer.

Dans le cadre de ces ateliers, les étudiants ont découvert le film Passerelles (octobre 2018) qui leur ont permis de comprendre le rapport que l’humain peut avoir à son corps et à celui des autres.