En résidence du 29 janvier au 03 février 2017

Une fascinante et quasi-continue "course de relais" de mouvements, images, films, sons et mots. Une soumission, une contemplation, une mise en cause, une complainte, une résignation. Une création qui explore la limite étroite entre échec et succès. Une création qui questionne l’homme et la société. Qui expose les choix jamais faits, les opportunités jamais saisies, les erreurs qui hantent et irritent, les désirs encore inassouvis.   

La principale source d’inspiration d’Accusations est le texte Self-Accusation de l’auteur et dramaturge autrichien Peter Handke. Le point de départ d’Ann Van den Broek a été d’en faire une lecture autobiographique et un focus sur les limites entre théâtre et danse, concerts et performances. Les interprètes emportent les spectateurs dans un voyage introspectif, alors qu’ils essaient de découvrir une meilleure version d’eux-mêmes. 
Une expérience de théâtre-total puissante et provocatrice à la fois pour les interprètes et les spectateurs.

— Ann Van den Broek / WArd/waRD (NL/BE)
WArd/waRD est la compagnie de danse néerlando-flamande de la chorégraphe belge Ann Van den Broek.
Au cours des 15 dernières années, elle s'est imposée sur la scène chorégraphique belge et néerlandaise, et s’est construite une solide réputation internationalement grâce à son style clair et accessible, et son esthétique singulière. Les clés de lecture de l’œuvre d’Ann Van den Broek sont les modèles comportementaux, les états d’esprit et les empreintes qui reflètent l’époque dans laquelle nous vivons. “Instinctive” et “explosive”, autant que “expression maîtrisée” sont également des termes utilisés pour caractériser son travail. The Black Piece (2015) et Co(te)lette (2008) ont remporté toutes les deux le Swan Award de la production chorégraphique la plus remarquable. Le Swan Award est le prix le plus prestigieux récompensant la danse néerlandaise. Ann Van den Broek a également reçu le Dioraphte Dance Award pour The Black Piece.


Première : 24 février 2017 au ccBe
(Anvers - Belgique)