En résidence du 28 septembre au 02 octobre 2015

Danseur de talent, Albert Quesada fait preuve d’une grande sensibilité et d’une acuité scénique remarquables. Jeune chorégraphe, il développe de pièce en pièce sa matière propre qui révèle une indéniable intelligence du mouvement.

OneTwoThreeOneTwo, ce sont deux danseurs qui emploient leur corps et leur voix à questionner ce qu’est le flamenco. Des racines profondes de la musique Gypsy aux grandes scènes d’aujourd’hui, le flamenco tire sa force des mêmes séquences rythmiques fondamentales : 1-2-3 1-2-3 1-2 1-2 1-2. Comment ce langage non écrit qui a traversé le temps communique toujours une sensation si intense et immédiate ? L’intimité de la relation avec le public du flamenco tablao génère un réseau complexe de sens, d’expressions et d’histoires — un ensemble unique de rituels et de techniques qui continuent à grandir et à évoluer.
Dans OneTwoThreeOneTwo Albert Quesada décortique le flamenco, examinant chaque aspect de sa singularité et de sa magie.

— Albert Quesada
Il s’est formé à P.A.R.T.S et à la Hogeschool voor de Kunsten à
Amsterdam. Il a étudié auparavant la philosophie et l’ingénierie multimédia à Barcelone. Pendant ses études, il a organisé des jams hebdomadaires à P.A.R.T.S. et a enseigné en Belgique, Autriche, Inde et USA. Depuis 2009, Albert est interprète pour la compagnie ZOO/Thomas Hauert (Accords, You’ve Changed, In Vivo Danse, MONO) et a aussi dansé pour Benjamin Vandewalle.
Il crée ses propres pièces chorégraphiques et réalise également des vidéos de danse. Il crée Solos Bach & Gould (2010), Trilogy (2011), Ensemble (2012), Slow Sports (2012), Slow Sports Outdoors (2014), Wagner & Ligeti (2014) une exploration de notre compréhension de la musique orchestrale et Slow Sports Kids (2015).


Première
10 octobre 2015 - Biennale Charleroi-Danses