En résidence du 13 au 17 mai 2019 - CN D de Lyon

Sentir La Fibre
 le lundi 13 mai à 19:00
 - Studio de la Velette

Démo
 jeudi 16 mai à 19:30 - 
Studio de la Velette

La nuit, nos autres est une célébration vers un corps qui active un rituel intime, d'émancipation et de fiction de soi, et fait remonter à la surface de la peau ces autres corps qui l’habitent.

Cette création met en jeu et déconstruit la notion d’identité pour construire au plateau une expérience gestuelle et plastique autour de la représentation, de la figuration, et de la transformation permanente de soi. Un rituel, une pratique du portrait, liés ici à la pluralité d’identités entendues comme de multiples états de présence qui habitent les corps. Le plateau, pensé comme un diorama, est investi et exploité par trois interprètes, trois parcours physiques, de façon à tisser un « triptyque ». Les trois corps cohabitent dans ce refuge fictif et puisent dans l’idée de masque comme médium de transformation et jouent avec la notion d’hybridation. 

 Aina Alegre
Chorégraphe, danseuse et comédienne Aina Alegre se forme à Barcelone puis au CNDC d’Angers, sous la direction d’Emmanuelle Huynh. Elle pense la création chorégraphique comme un terrain pour réinventer le corps, et s’intéresse à des cultures et des pratiques corporelles très différentes, entendues comme autant de représentations sociales et historiques, les questionne et les traduit en une expérience physique et chorégraphique. Après NO SE TRATA DE UN DESNUDO MITOLOGICO en 2012, DELICES en 2015 et LE JOUR DE LA BÊTE en 2017, elle présentera LA NUIT, NOS AUTRES à partir de juin 2019. Aina, est également interprète pour des chorégraphes et metteurs en scène  (Vincent Thomasset, Guillaume Vincent, Herman Diephuis, Lorenzo di Angelis, Fabrice Lambert, David Wampach, Vincent Macaigne, …).