11:00 - 13:30


— Christophe Haleb 
Il suit une formation de danse classique, puis dans les années 80, fait plusieurs séjours à New-York où il obtient une bourse d'étude au studio Lester Horton. 
Il participe aux masterclasses de Twyla Tharp, Lar Lubovitch, Robert Kovitch et suit à Paris l'enseignement de Peter Goss et Anne Koren. 
La pratique du Feldenkrais, et du Body-Mind Centering ainsi que des sessions de danse contact improvisation avec Mark Tompkins, Steve Paxton et Lisa Nelson nourrissent son rapport au mouvement et à la composition.
À partir de 1983, il devient interprète avec Rui Horta, Anne Dreyfus, Andy Degroat, Angelin Preljocaj, Daniel Larrieu, François Verret.
Il fonde sa propre compagnie La zouze en 1993 et crée entre autres : La Marche des vierges au théâtre de la Bastille, Sous les pieds des citoyens vivants au Théâtre Contemporain de la Danse, Idyllique au Théâtre de la ville, Yes, yes, yes au festival d'Avignon (Vif du Sujet), Résidence Secondaire au 3bisF et au festival Chalon dans la rue. Sa dernière pièce Domestic Flighta été créée dans le cadre du festival Instances, à l'Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône. 
Depuis 2007, il est associé aux projets du CDC d'Uzès. 
Ses multiples collaborations avec des architectes, des plasticiens, designers, réalisateurs et photographes participent d'un processus ouvert d'écritures scéniques.
www.lazouze.com

— Matthieu Clara
Après une formation à l'Institut Supérieur d'Arts de la Havane, il obtient un DEM en musique afro cubaine au conservatoire de Lyon. Puis un DE en musique traditionnelle au CEFEDEM de Lyon. Son travail s'oriente sur deux axes :
- La composition musicale mélangeant les sons organiques des percussions et les sonorités plus acidulées des musiques électroniques. - La rencontre de l'improvisation et de la musique traditionnelle afin de répondre aux enjeux artistiques de la danse contemporaine : une chute maîtrisée par une sensibilité aux archétypes afro. Musicien pour la danse depuis 2002, il collabore notamment avec le CND et le CRR de Lyon et assiste de nombreux chorégraphes tels que Yuval Pick, Michel Lecoq, Hee-Jin Kim, Françoise Benet, Michel Mengual, Linda Villejobert, Mario Charon Alvarez, Carla Frison, Nicolas Hubert, Clint Lutes … Matthieu Clara accompagne systématiquement les Jam session du CCNR depuis 2011. 

S'inscrire